Nos valeurs

CHARTE TRAIL M’ ROAD

La charte Trail M Road

Charte de civisme et de bonnes pratiques des randonnées motos et quads organisées par Trail M’Road

1- Nous respectons le code de la route. La route et les chemins ne sont pas un circuit. Pendant les randonnées encadrées par Trail M’Road les dépassements entre participants sont proscrits.

2- Trail M’Road n’utilise que des routes ou des chemins ouvert à la circulation publique et motorisée.

3- Les itinéraires proposés par Trail M’Road ont été élaborés après consultation de personnes compétentes en matière de circulation motorisée publique.

4- Trail M’Road n’encadre que des groupes n’excédents pas 6 motos ou quad.

5- Trail M’Road et les conducteurs sous sa responsabilité ne passent qu’une seule fois au même endroit dans la journée. Les randonneurs encadrés par Trail M’Road saluent et échangent avec les autres usagers.

6- Les randonneurs accompagnés par Trail M’Road respectent la propriété publique et privée en ne s’écartant pas des voies de circulations empruntées par les itinéraires tracés par leur guide.

7- Trail M’Road accompagne uniquement des motos homologuées, donc silencieuses, et équipées de signalisation et de pneus à profil routier ou homologués FIM.

8- Trail M’Road accompagne uniquement des motards détenteurs du permis A ou A1.

9- Le guide Trail M’Road est titulaire du CQP Moto Verte et Quad.

10- Trail M’Road s’engage à éduquer et à sensibiliser ses clients tant en matière de patrimoine naturel, bâti, historique et agricole du territoire ainsi qu’à travailler en harmonie avec les producteurs agricoles, artisans, restaurateurs et hébergeurs locaux.

« La terre ne nous appartient pas, nous l’empruntons à nos enfants. » – Antoine de Saint-Exupéry