Randonnées moto Verdon

Randonnées moto Verdon, Haute-Provence, Var, Provence: sur-mesure!

En sillonnant les Gorges du Verdon, le plateau de Valensole ou les champs de lavandes, Trail M’Road vous propose des randonnées motos sur-mesure, personnalisées, originales ouvertes à tous les motards en recherche d’authenticité.

 

Aux côtés de Guillaume, guide diplômé (Diplôme CQP Guide Rando Moto Verte/Quad), vous découvrirez le Verdon et le Haut-Var via deux types d’itinéraires : des circuits proposant un savant mélange de chemins ruraux, de pistes agricoles, forestières et de petites routes goudronnées mais aussi si vous le souhaitez via des randonnées 100% routières .

Trail M’Road propose à ses clients une découverte privilégiée de la région. Les prestations individuelles et sur mesure sont au cœur de notre démarche. Les groupes sont composés au maximum de six motos. Ainsi, le guide est entièrement disponible et à l’écoute de chacun des randonneurs. Les groupes réduits procurent également l’avantage de ne pas s’étirer sur la voie, la sécurité des pilotes est donc renforcée et le sentiment de proximité et d’accompagnement également.

Chaque participant a la possibilité d’être relié par Intercom au guide afin d’être averti en cas de dangers ou d’évènements particuliers. Vous bénéficiez de l’expérience, de l’écoute et de la bienveillance d’un guide diplômé mettant à votre disposition 15 ans d’expérience moto (route, moto-cross et enduro).

Découvrir le Verdon et la Haute-Provence avec Trail M’Road, c’est mieux appréhender la région et ses enjeux tout en découvrant les bonnes adresses locales (restaurant, hébergement, produits agricoles). De par son expérience dans le monde de l’agriculture et grâce à son intérêt pour le patrimoine naturel, bâti et historique, Guillaume vous transmettra de nombreuses anecdotes et informations.

 

LE CONCEPT : C’est vous qui créez votre randonnée !

Après un premier échange par téléphone, Trail M’Road adapte au mieux la randonnée à vos envies: elle sera tracée en fonction de votre expérience et de votre moto. Trail M’Road propose des randonnées idéales pour les BMW 1200 GS, Honda Africa Twin, KTM Adventure, Yamaha Super Ténéré, Triumph Tiger, Cagiva Eléphant etc…

Grâce à Trail M’Road, découvrez la Provence autrement. Tout commence dès le départ de l’étape situé près du village de Saint-Jurs au pied du massif du Montdenier.
Vous retrouverez votre guide à la ferme-auberge de Vauvenières, exploitation lavandicole et céréalière.

La Ferme de Vauvenières vous propose, au cœur de son exploitation agricole biologique, plusieurs formules d’hébergement en gîtes ruraux pour passer un séjour inoubliable aux confins du plateau de Valensole et des gorges du Verdon, dans la Haute-Provence de Giono.
Toujours au milieu de l’exploitation agricole, la Ferme de Vauvenières, vous propose une aire naturelle de camping avec 25 emplacements sur 2ha de terrain.

Vous aurez également la possibilité de passer par la boutique de vente direct des produits issu de la ferme : huile essentielle de lavande, huile d’olive, confitures, légumes etc…
Le petit déjeuné vous sera servi à l’Auberge de Vauvenières, sur le même site, où Marga cuisine à l’année sur réservation soir et midi. Il est donc possible de se restaurer sur place le soir après la rando.

Le guide lui-même est gage d’authenticité. Son expérience agricole, sa longue pratique des sports motocyclistes ainsi que son intérêt pour l’histoire et la nature en font la personne idoine pour vous guider sur les routes ensoleillées des Alpes de Haute Provence et du Var.

Adaptés à tous les niveaux, les itinéraires vous proposent une découverte inédite et inoubliable des lieux, là où les GPS s’avouent vaincus.
Enfin, le réseau de producteurs sélectionnés par Trail M’Road vous garantit qualité, diversité et confiance. La présence quotidienne de votre guide sur le territoire lui a permis de rencontrer, de goûter, d’échanger et donc de connaitre les acteurs locaux pour que vous ne passiez pas à côté du vrai goût de la région.